Laissez-vous surprendre!

Au cœur de la MRC des Basques au Bas-Saint-Laurent, des milliers de touristes visitent chaque année l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.

Du 24 juin à la fête du Travail, nos guides vous accueillent pour partager avec vous leur fierté et leur passion pour leur église.  Des audioguides sont disponibles pour vous permettre une visite à votre rythme.

De nombreuses expositions sont installées dans l’église et vous permettront de compléter votre visite. Des articles promotionnels et des objets religieux sont offerts à ceux qui désirent rapporter un souvenir tangible de leur visite pour partager les bons moments passés dans cette église avec leur famille et leurs amis.

Sachez qu’il y a des visites de l’église en français et des visites allégées en anglais.

Activités sans réservation

Visite libre de l’église - audioguide

Les visiteurs pourront découvrir la richesse de notre magnifique église grâce à notre parcours avec audioguides en français et un parcours allégé en anglais.

Horaire été 2023 :

Lundi au vendredi : 9 h à 12 h | 13 h à 16 h

Samedi et dimanche : 12 h à 16 h

Nous sommes ouverts du 24 juin à la fête du travail.

7 $ par personne

Visite guidée de l’église - en groupe

Sur réservation pour les groupes de 10 personnes ou plus (avec guide).

75 $ par visite

Avec réservation au 418 851-4031

Parcours patrimonial - audioguide

Sous la plume du journaliste auteur pistolois André Morin, guidé par le cheval noir de toutes les légendes, partez à la découverte du bâti pistolois. Laissez-vous imprégner d’odeur de bran de scie et de mortier tout frais et profitez de cet audioguide hors du commun pour côtoyer les bâtisseurs d’hier. Une randonnée inoubliable!

Compris avec la visite de l’église

Histoire fantastique - audioguide

En compagnie de Mathieu Barrette conteur pistolois, un circuit court intitulé « La Magie des légendes », vous permettra de découvrir deux légendes s’attachant particulièrement à notre église : celle du Cheval noir et celle de La neige sur le terrain de l’église.

Capsules et trames sonores enregistrées par : Mathieu Barrette, Raphaël D’Amours et Antoine Létourneau-Berger.