Très belle et très bien expliquée. Lors de la visite guidée, très bonne idée de faire connaître les chefs d’oeuvres présents dans cette église.

Visiteuse de Montréal

PREMIER CONCERT DE LA SAISON 2014

L'organiste Josée April, titulaire de la classe d'orgue au Conservatoire de Rimouski, présentera un concert accompagnée du flutiste Richard Lapointe, lui aussi professeur de flute traversière au Conservatoire de Rimouski.

Vendredi le 27 juin 2013 - 20 heures

SOLISTE INVITÉ RICHARD LAPOINTE

SOLISTE INVITÉ

DEUXIÈME CONCERT DE LA SAISON 2014

Ensemble "J'ay ai pris amour", groupe de 6 musiciens dont madame Michelle Parent originaire de Trois-Pistoles

Samedi le 26 juillet 20 heures

Chapelle de l'Église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

Amours heureux et maux d'amour

Placé sous la direction de Michelle Parent et Richard Pageau, l'Ensemble J'ay pris amours est composé de musiciens professionnels et d'amateurs de haut niveau. J'ay pris amours est né du désir de faire la musique autrement. Persuadés que la véritable musique se cache entre les notes, nous nous livrons à un travail d'expérimentation pour donner à chaque pièce le ton juste qui allie la rigueur au plaisir de l'écoute. Né en 2013 et en résidence au Couvent des Religieuses de Jésus-Marie de Lévis, l'ensemble a déjà plusieurs réalisations à son actif mais se démarque surtout par sa sonorité unique, fruit d'un ardent travail d'artisan.

L'Ensemble J'ay pris amours vous propose un voyage en musique sur le plus universel des thèmes: L'Amour. L'Amour a été au centre de l'activité créatrice des compositeurs. Nous explorerons le temps, les lieux et les formes de l'amours: l'Amour de Dieu, l'amour courtois, l'amour heureux et exalté jusqu'aux maux d'amours. Le répertoire est puisé dans les sources anciennes et les traditions orales. En plus des voix, nous utilisons une panoplie d'instruments anciens pour redonner vie à ces joyaux musicaux.

TROISIÈME CONCERT DE LA SAISON 2014

Le troisième et dernier concert de la saison sera présenté le samedi 16 août 20 heures à la Chapelle de l'église de Trois-Pistoles alors que Frédéric Saint-Pierre au violon accompagné de Rémi Pouliot au piano vous présenteront un spectacle composé de pièces connues.

RÉMI POULIOT originaire de Matane fait des études musicales au Cégep de Ste-Foy et par la suite à l'Université Laval sous la direction de Maurice Laforest. Après plusieurs pris il participe au concert de l'orchestre symphonique de Québec et comme soliste avec l'orchestre des jeunes du Québec-Maritimes. Il est professeur de piano à l'École de musique Alain Caron de Rivière-du-Loup depuis 2003 et agit à titre d'accompagnateur, de soliste et de chambriste.

FRÉDÉRIC SAINT-PIERRE est diplômé des Conservatoires de musique de Trois-Rivières et de Bayonne en France et de l'Université de Caroline du Nord à Greensboro aux États-Unis. Il est première chaise de la section des deuxième violons de l'Orchestre symphonique de l'Estuaire. Il agit comme professeur et coordonnateur de projets de développement et d'événements à l'École de musique Alain Caron de Rivière-du-Loup et est également le professeur de violon remplaçant au Conservatoire de musique de Rimouski.

Maison le PUITS

Pour la saison estivale:

Adulte : 17, 00$  en pré-vente et 22 $ à la porte
7 à 17 ans : 8, 00 $ en pré-vente et 11 $ à la porte

Prix de forfaits de 2 ou 3 concerts :

Prix membre pour 2 concerts: 30 $ -

non membre 32 $

Prix membre pour 3 concerts: 45 $ -

non membre 48 $

Les forfaits ne sont en vente qu'auprès des membres du CA. On peut aussi appeler au 418-851-4031 ou s'informer à l'accueil de l'église.

Points de vente: Kadorama, Dépanneur Guérette,  et Ville de Trois-Pistoles

Journées de la culture:  27-28 septembre 2014 - visites de l'église de 13 à 16 heures

Pour informations concernant nos concerts de la saison estivale 2014, consultez aussi le site:

www.quebecensaisons.com/ete2014/concerts_musique.php

Pour optimiser le confort du public, la Corporation offre gratuitement des coussins pour les concerts dans l'église et de l'eau est en vente à 1 $.