C’est très riche, nous sommes émerveillés par l’architecture. Le jeune garçon nous explique bien, nous sommes heureux d’avoir visiter votre église.

Visiteur de Pohénégamook

Exceptionnellement cette année, la Corporation na présenté son premier concert de Noel le dimanche 9 décembre avec l'Ensemble Antoine Perreault de Rimouski. Trois concerts seront aussi présentés durant la saison estivale 2013.

PREMIER CONCERT DE LA SAISON 2013

L'organiste de la basilique de Québec, Marc D'Anjou, nous revient pour une deuxième fois avec comme soliste invité Rino Bélanger, clarinettiste.

Samedi le 29 juin 2013 - 20 heures

Marc D'Anjou, organiste: Après des études au Conservatoire de musique de Rimouski où il étudie l'orgue, le piano, il étudie l'improvisation avec Richard Gagné et Jean Galard à Paris. Il poursuit une carrière de concertiste, se produit non seulement en concert solo mais avec divers orchestres et ensembles. Depuis 1993 il est titulaire des grandes orgues de la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec.

SOLISTE INVITÉ RINO BÉLANGER

SOLISTE INVITÉ

Rino Bélanger clarinettiste: Rino étudie d'abord le piano puis s'inscrit en clarinette au Conservatoire de Rimouski. Il poursuit ses études à l'Université Mc Gill de Montréal où il est diplômé avec distinction. Il a suivi des stages avec monsieur Robert Marcellus à l'Université North Western de Chicago et avec André Moisan à Montréal.

Il a enseigné au Conservatoire de musique de Rimouski, dans plusieurs écoles de musique à travers le Bas St-Laurent. Il est enseignant en musique à la Commission scolaire Kamouraska Rivière-du-Loup et à l'école de musique Alain Caron de Rivière-du-Loup. Il se produit dans la région comme soliste et fait partie de divers ensembles dont le Swing Trio.

DEUXIÈME CONCERT DE LA SAISON 2013

"Sons et brioches" avec Nathalie Clément, pianiste

Dimanche le 28 juillet 2013 - 11 heures

Chapelle de l'Église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

Nathalie Clément entre au Conservatoire de musique de Trois-Rivières à l'Age de sept ans et y complète le programme d'études en 2000 en obtenant le Diplôme d'Études Supérieures II en piano. Elle obtient ensuite une Maîtrise en interprétation à la Winthrop University de Caroline du Sud en 2003 avant de poursuivre une scolarité de doctorat à l'Université de Caroline du Nord à Greensboro.

Depuis 2007 elle enseigne à l'École de musique de Rivière-du-Loup et depuis 2012 dans les écoles de la région. Elle se produit en tant que chambriste et accompagnatrice dans la région du KRTB.

Vous pourrez déjeuner de muffins, mini croissants, fromage, jus et café tout en écoutant la musique de Nathalie.

TROISIÈME CONCERT DE LA SAISON 2013

Intitulé "Faites vous chanter la pomme" ce spectacle est composé de poèmes et chansons d'amour. Nous présentons des mélodies d'amour entrecoupées d'une lecture d'un poème qui présente un aspect de l'amour. L'amour rêveur, de l'espoir, de tous les jours et de sensualité sont les thèmes qui regroupent tous ces airs, dont la majorité sont très connus.

Les instrumentistes se servent des saxophones, clarinettes, piano, caisses claire et accordéon pour vous faire rêver dans des pièces très détendues mais toujours faites avec un grand souci du détail et de la qualité.

Les artistes Sophie Poulin de Courval, saxophoniste, Maryse Durette, piano et accordéon et Rino Bélanger clarinettiste, seront présents le samedi 17 août 2013, 20 heures à la chapelle de l'église Notre-dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. On vous offrira des mélodies comme Rêveries de Cusson, l'Hymne à l'amour, Quand les hommes vivront d'amour, et Mourir d'aimer.

Comité d'action bénévole (Puits)

Pour la saison estivale:

Adulte : 17, 00$  en pré-vente et 22 $ à la porte
7 à 17 ans : 8, 00 $ en pré-vente et 11 $ à la porte

Sons et brioches: 12 $ en pré-vente et 15 $ à la porte

Prix de forfaits de 2 concerts :

Prix membre pour 2 concerts: 30 $ - non membre 32 $

Prix forfaits de 3 concerts : à préciser selon les concerts

Les forfaits ne sont en vente qu'au du bureau de la Corporation ou celui de la Fabrique ou auprès des membres du CA. On peut aussi appeler au 418-851-4031 ou s'informer à l'accueil de l'église.

Points de vente: Kadorama, Dépanneur Guérette, Presbytère de Trois-Pistoles et Ville de Trois-Pistoles

Journées de la culture:  28-29 septembre 2013 - visites de l'église de 13 à 16 heures

Pour informations concernant nos concerts de la saison estivale 2013, consultez aussi le site:

www.quebecensaisons.com/ete2013/concerts_musique.php

Pour optimiser le confort du public, la Corporation offre gratuitement des coussins pour les concerts dans l'église et de l'eau est en vente à 1 $.