Magnifique église, elle dégage la foi, l’amour et la charité de nos parents et ancêtres.

Visiteurs de Val D’Or

Exceptionnellement cette année, la Corporation ne présentera que 2 concerts durant la saison estivale, pour tenir compte des nombreuses activités qui se tiendront régulièrement dans l'église durant l'été 2012. Cependant afin de satisfaire sa clientèle, la Corporation ajoutera un concert de Noel le dimanche 9 décembre avec l'Ensemble Antoine Perreault de Rimouski.

PREMIER CONCERT DE LA SAISON 2012

<Saxo et tuyaux" avec l'organiste de grande réputation Jacques Boucher et Sophie Poulin de Courval, saxophoniste

Samedi le 30 juin 2012 - 20 heures

Église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

Jacques Boucher, organiste

Originaire du Bas-Saint-Laurent, Jacques Boucher est considéré comme l'un des principaux animateurs de la vie de l'orgue au Canada. Musicien radiodiffuseur, il a produit plus de 1500 récitals consacrés à l'instrument à tuyaux, à l'école et à la facture québécoises, mettant à contribution une centaine d'organistes du Québec. Il a donné des concerts au Canada, aux États-Unis, aux Bermudes, en Équateur, au Mexique et en Europe. Avec la violoniste Anne Robert, il a offert des récitals explorant la littérature pour violon et orgue, suscitant de plus l'écriture d'oeuvres nouvelles.

Sophie Poulin de Courval

Elle aussi, originaire du Bas-Saint-Laurent, où elle habite toujours, Sophie Poulin de Courval a fait ses études musicales dans le réseau des Conservatoires de musique du Québec. À l'été 1993, elle s'est rendue en France parfaire ses connaissances auprès de Piérick Leman. Depuis plusieurs formations de courte durée en improvisation, en jazz et touchant à l'organisation, ont ponctué son parcours. S'ajoutent à ces réalisations plusieurs tournées au Québec avec différentes formations, notamment avec l'organiste Jacques Boucher, la violonclliste Nathalie Giguère, le clarinettiste Rino Bélanger ainsi que l'ensemble Swingtrio.

DEUXIÈME CONCERT DE LA SAISON 2012

"Quetango"

Samedi le 25 août 2012 - 20 heures

Chapelle de l'Église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles

Quetango est un quatuor qui se fait connaître de plus en plus au Québec. Le quatuor offre des prestations d'une vivacité extrême: le tango et le jazz fusionnent pour créer une ambiance parfois intimiste, parfois exaltante, voire décapante. Composé du violoncelliste d'origine argentine Daniel Finzi, du guitariste jazz Jonathan Hains, du contrebassiste Frédéric Vermette et du percussionniste Simon Boudreault, le quartet possède un vaste répertoire constitué de compositions originales. Leur premier album intitulé Postango a été mis en nomination à l'ADISQ dans la catégorie album instrumental de l'année 2007.

TROISIÈME CONCERT DE LA SAISON 2012

CONCERT DE NOËL HORS SÉRIE

ENSEMBLE ANTOINE PERREAULT DE RIMOUSKI

Dimanche le 9 décembre 2012 - 14 heures

Avec le succès remporté par le premier concert tenu en 2010, la Corporation a proposé de présenter un cncert de Noel  avec l'Ensemble Antoine Perreault dans l'Église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles. C'est ainsi que nous vous proposons ce concert hors série.

L'Ensemble Antoine Perreault est une harmonie composée de plus de 70 musiciens en provenance de la région du Bas-Saint-Laurent. Cet ensemble est affilié au Conservatoire de musique de Rimouski et est sous la direction musicale de Renaud Bouillon. Le programme du concert sera connu plus tard et nous vous invotons èa consulter le site internet de l'Ensemble Antoine Perreault au : www.rinouskiweb.com/antoineperreault.

Les billets sont en vente auprès des membres de la Corporation et au Presbytère de Trois-Pistoles au 418 851-1391.

Comité d'action bénévole (Puits)  - Coop Provigo de Trois-Pistoles -

Pour la saison estivale:

Adulte : 17, 00$  en pré-vente et 22 $ à la porte
7 à 17 ans : 8, 00 $ en pré-vente et 11 $ à la porte

Prix de forfaits de 2 concerts :

Prix membre pour 2 concerts: 30 $ - non membre 32 $

Les forfaits ne sont en vente qu'au du bureau de la Corporation ou celui de la Fabrique ou auprès des membres du CA. On peut aussi appeler au 418-851-1391 du lundi au vendredi ou s'informer à l'accueil de l'église.

Points de vente: Kadorama, Dépanneur Guérette, Presbytère de Trois-Pistoles et Ville de Trois-Pistoles

Journées de la culture:  29-30 septembre 2012 - visites de l'église de 13 à 16 heures

Dans le cadre des Journées de la Culture, la Corporation présente:

Atelier de création

Le samedi 29 septembre (à confirmer)

Activité de création avec la personne ressource organisatrice de l'activité, madame Claudine April, enseignante à la retraite en arts plastiques.

Pour informations concernant nos concerts de la saison estivale 2012, consultez aussi le site:

www.quebecensaisons.com/ete2009/concerts_musique.php

Pour optimiser le confort du public, la Corporation innove en offrant des coussins et des breuvages