Superbe église, belle histoire. Merci au guide étudiant bénévole pour son dévouement et son excellent travail.

Visiteurs de Laval

Volet culturel

Saison 2008

La Corporation présente à chaque année une série de concerts permettant ainsi d’offrir des spectacles professionnels de qualité à prix accessible pour tous.

Marc D’Anjou organiste et Rino Bélanger clarinettiste
Le samedi le 5 juillet, 20 heures

Marc D’Anjou entre au Conservatoire de Musique de Rimouski en septembre 1976. Parallèlement à ses études d’orgue, il y étudie le piano et le clavecin. Par la suite, il étudie l’improvisation avec Richard Gagné et l’improvisation et le répertoire français à Paris avec Jean Galard. Marc D’Anjou poursuit une carrière de concertiste tant au Canada qu’à l’étranger. Il se produit non seulement en concert solo, mais aussi en tant que soliste avec divers orchestres et ensembles. Depuis décembre 1993, il est organiste titualire des grandes orgues de la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec.

Rino Bélanger a entrepris des études musicales en piano, puis en clarinette. Il étudie au Conservatoire de Musique de Rimouski et est diplômé avec Distinction en interprétation musicale à l’Université McGill de Montréal. Il a suivi des stages avec Robert Marcellus, de l’Université de Chicago, et avec André Moisan à Montréal. Il a enseigné au Conservatoire de Musique du Québec à Rimouski et dans les écoles de la région. Il a été membre d’orchestres symphoniques à Montréal et à Rimouski. Il a dirigé l’Harmonie de Rivière-du-Loup pendant 4 années.

Chorale basque Argileak
Samedi le 16 août, 20 heures

Sous la direction musicale de Patricia Arhancet, ce chœur, composé uniquement de voix d’hommes, nous interprètera les grands classiques du chant basque, profanes et religieux, bien sûr, mais d'autre morceaux russes, espagnols, français, sud américains. Cette diversité musicale nous permet de vous proposer ainsi des programmes variés. En ajoutant des instruments tels que l’accordéon et la guitare cela permet d’ajouter au répertoire des morceaux plus festifs, basques, espagnols et sud américains. « Notre vœu le plus cher est de vous faire retrouver ou découvrir ce Pays basque que nous aimons tant, sa culture, ses traditions et un peu de cette âme basque à laquelle nous sommes si attachés. »

Ensemble Pléïades
dans le cadre des
journées de la culture
Samedi le 27 septembre, 20 heures

Marie-Maude Viens est co-fondatrice de «  l’Ensemble Pléiades », un trio classique constitué de Rémi Pouliot au piano, Frédéric St-Pierre au violon et Marie-Maude Viens, contralto.  Elle a terminé une maîtrise en interprétation en avril 2003 à l’université Laval sous la direction de Michel Ducharme. Elle se consacre également à l’enseignement du chant et à la direction chorale depuis 11 ans.  Elle est par ailleurs professeur de chant à l’école de musique de Rivière du Loup.  Depuis septembre 2007, Madame Viens assure la coordination du projet Art-Études (musique) en collaboration avec l’École secondaire Notre-Dame. Diplômé de l’Université Laval en interprétation classique Rémi Pouliot a été lauréat du Concours du disque des étudiants de la faculté de musique de l’Université Laval en 2006. Il se produit lors d’un concert avec l’Orchestre symphonique de Québec et en avril 2007, comme soliste avec l’Orchestre des jeunes du Québec-Maritime lors de concerts classiques Desjardins présentés à Rivière-du-Loup et à Rimouski. Il enseigne le piano dans la région de Québec de 2004 à 2006 et est actuellement professeur à l’École de musique de Rivière-du-Loup depuis octobre 2003. 

Aussi, immédiatement à la fin du concert, il y aura vente de billets de tirages pour des forfaits VIP. Plusieurs prix totalisant un montant de plus de 800 $ seront remis.

Conférence de Madame Chantale Landry
Spécialiste du sculpteur Louis Jobin
Dimanche le 26 octobre, 14 heures

 

Il y aura présentation d'une conférence de madame Chantal Landry, spécialiste de Louis Jobin, le sculpteur de la statue de Saint-Michel, le dimanche 26 septembre 2008 à 14 heures à la chapelle de l'église. Vous pourez à cette occasion, procéder au renouvellement de votre carte de membre.

 

Merci à nos commenditaires

Également:
Puits  - Coop Provigo - Villa des Basques - Gaz-O-Bar - Brunet -
Miel Saint-Paul-de-la-Croix - Librairie Rioux

Tarif

Adulte : 15, 00$
7 à 17 ans : 8, 00 $
7 ans et moins : gratuit

Forfaits
2 concerts
Membres : 22 $
Non-membres : 25 $

3 concerts
Membres : 30 $
Non-membres : 40 $

Informez-vous auprès de la Corporation pour  savoir comment vous mériter un billet de concert gratuitement.

Forfait souper-concert

Laissez-vous
surprendre par
ce patrimoine
religieux
d’exception!

Saviez-vous que?

Pour optimiser le confort du public, la Corporation innove en offrant en location des coussins et vend des breuvages