PRIÈRES

Esprit Saint allume la lumière en nos sens, verse l'amour en nos cœurs. Veni Creator

Avec Joie, "rendez grâce au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière. Il nous a arrachés au pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume de son amour, en qui nous avons la délivrance, le pardon des péchés." Colossiens 1, 12-13

LE PARDON

Le pardon est une attitude royale, divine, qui n'admet pas de frontières; il est ce avec quoi nous imitons très imparfaitement l'inexplicable miséricorde de Dieu; il est ce qui nous permet de plonger les yeux de notre foi dans l'infinie miséricorde du Père. Carlo Martini

Pape François, Loué sois-tu. Encyclique

"Loué sois-tu, mon Seigneur", chantait saint François d'Assise. Dans ce beau cantique, il nous rappelait que notre maison commune (la terre) est aussi comme une sœur, avec laquelle nous partageons l'existence, et comme une mère, belle, qui nous accueille les bras ouverts: "Loué sois-tu, mon Seigneur, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l'herbe." Cette sœur crie en raison des dégâts que nous lui causons par l'utilisation irresponsable et par l'abus des biens que Dieu a déposés en elle. .... Le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclus la préoccupation d'unir toute la famille humaine dans la recherche d'un développement durable et intégral, car nous savons que les choses peuvent changer. ... Nous avons besoin d'une conversion qui nous unisse tous, parce que le défi environnemental que nous vivons, et ses racines humaines, nous concernent et nous touchent tous.

À venir

Bureau: Lundi au vendredi de 9h à 11h et 13h à 15h30 (fermé jeudi PM)

Messe semaine
Occasionnellement 16 h 00 - chapelle de l’église.

Jeudi et vendredi
Dans les résidences (Voir le feuillet de secteur au bas de cette page)

14 h 30 – chapelle du Centre de santé des Basques

10 h 00 - église (autres paroisses voir feuillet au bas de cette page)