Une merveilleuse église. Merci de nous permettre de la visiter au cours de l’été.

Visiteurs de Laval

Volet touristique

Venez vivre une expérience artistique et spirituelle! Des guides d’expérience et de nouveaux audioguides sont à votre disposition pour vous révéler son histoire, ses trésors et ses légendes

Au coeur de la MRC des Basques au Bas-Saint-Laurent, des millers de touristes visitent chaque année l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles Tous les jours, du 24 juin au 5 septembrte des bénévoles vous accueillent pour partager avec vous  leur fierté  et leur passion pour leur église.  Des audioguides sont aussi disponibles pour vous permettre une visite à votre rythme. De nombreuses expositions sont installées dans l’église et vous permettront de compléter votre visite. Des articles promotionnels et des objets religieux sont offerts à ceux qui désirent rapporter un souvenir tangible de leur visite pour partager les bons moments passés dans cette église avec leur famille et leurs amis.

Dès l'ouverture en 2016, nous vous offrirons deux nouveaux circuits disponibles sur les audioguides.

Sous la plume du journaliste auteur pistolois André Morin, Guidé par le cheval noir de toutes les légendes, partez à la découverte du bâti pistolois, laissez-vous imprégner d'odeur de bran de scie et de mortier tout frais, profitez de cet audioguide hors du commun pour côtoyer les bâtisseurs d'hier. Une randonnée inoubliable que nous vous souhaitons agréable, renrichissante et mémorable.

En compagnie de Mathieu éBarrette conteur pistolois, un circuit court intitulé' ' La Magie des légendes '', vous permettra de découvrir deux légendes s'attachant particulièrement à notre église: celle du Chebval noir et celle de la neige sur le terrain de l'église. Raphael D'amours enregistrera les capsules ainsi que les trames sonores ; il s'est entre autre illustré comme musicien dans la troupe Cavalia.

EXPOSITION PRÉSENTÉE

Le Conseil d'administration a décidé de présenter à nouveau l'Exposition sur le thème des moines, "Passion-collection". L'exposition présente des pièces de la collection de madame Jeannine Martin qui a été donnée à la Corporation.

PIQUE-NIQUE MUSICAUX

La Corporation présente :

5 pique-nique musicaux gratuits à 12 heures au Parc Janine Martin et Parc de l'église

Le 24 juin: Gazou Bazou 12 h - parc de l'église

Le 1er juillet: Les junior vintage: - parc Janine Martin - 16h30

Le 22 juillet - Jimmy Rouleau - parc de l'église - 12 h

Le 5 août - "Parler D'Amour" - parc Janine Martin - 12 h

Le 19 août:: Sébastien Rioux et le groupe Bleue - parc de l'église - 12 h

Activité gratuite. Apportez votre lunch, votre chaise ou couverture et venez relaxer en notre compagnie

Pour information: www.ville-trois-pistoles.ca ou Facebook de la Ville de Trois-Pistoles