Vous êtes ici: Organisme

Magnifique église. Continuer de conserver ce chef d’oeuvre. Cela vaut la peine pour les prochaines générations.

Visiteuse de Lévis

Composition et mission de l'organisme

La Corporation est un organisme à but non lucratif qui a le mandat de :

1. Sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine religieux de Trois-Pistoles.
  2. Développer, diffuser et promouvoir les activités culturelles, touristiques et patrimoniales de l'église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.

Conseil d’administration

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Édith Montambeault, présidente
Claudine April, vice-présidente
Suzanne Brazeau, membre
Angelica Cueva,, secrétaire-trésorière
Carmelle Denis, membre
Jacqueline Michaud, représentante de la Fabrique

Andrée Tremblay Directrice générale

Bénévole de l'année 2010

Lors de la première édition du Gala de la Culture à Trois-Pistoles en novembre 2010, madame Rachel Belzile a reçu le prix de la bénévole de l'année, pour sa contribution à l'église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles depuis près de 25 ans. Elle reçoit son prix des mains du maire de Trois-Pistoles, monsieur Jean-Pierre Rioux.

Assemblée Générale

L'assemblée générale annuelle s'est tenue le 19 décembre en compagnie d'une dizaine de personnes.

Durant cette rencontre, les membres du Conseil d'administration ont présenté le bilan 2010 et discuté des problématiques vécues durant cette dernière année, des projets et défis en cours ou à venir.  Monsieur Pierre Boucher de la firme Mallette a remis les états financiers de la Corporation. La fermeture des visites en 2021 a laissé la Corporation avec un déficit.

Devenez membres de la Corporation.

Le coût des cartes de membres et de:

10 $ pour un membre individuel

15 $ pour une entreprise

25 $ pour un membre de soutien

La carte de membre permamente est plastifiée et donne droit à un rabais sur le prix des forfaits concerts. Les membres pourront aussi se procurer  la brochure à l'accueil de l'église durant la saison estivale au faible coût de 3 $ en présentant leur carte de membre de la Corporation. Une brochure par membre.

FERMETURE DES VISITES DE L'ÉGLISE À CAUSE DE LA COVID19 - DE RETOUR EN 2022

NOUS VOUS INFORMONS QU'À CAUSE DE LA PANDÉMIE DE COVID 19, DES RESTAUATIONS À EFFECTUER SUR LE CLOCHER DE L'ÉGLISE ET LE FAIT QUE LA FABRIQUE NE SOUHAITE PAS OUVRIR AUX VISITEURS CET ÉTÉ, LA CORPORATION N'OFFRIRA PAS DE VISITES COMMENTÉES CETTE SAISON (2021). NOUS SERONS DE RETOUR À L'ÉTÉ 2022.

Laissez-vous surprendre par ce patrimoine religieux d’exception, par notre parcours patrimonial et par nos légendes