Magnifique église. Continuer de conserver ce chef d’oeuvre. Cela vaut la peine pour les prochaines générations.

Visiteuse de Lévis

Une église au service de son Église.

Remarquable site patrimonial au centre de la Ville de Trois-Pistoles, l’église Notre-Dame-des-Neiges s’impose à des kilomètres à la ronde par ses dimensions majestueuses, la complexité de son architecture au style composite et la somptuosité de sa décoration intérieure.

Une communauté vivante, ouverte sur le monde, se rassemble dans l'église pour son ressourcement religieux. À la belle saison, des visites guidées, des concerts et une exposition sont offerts aux résidents et aux nombreux touristes qui s’y arrêtent.

Durant la saison estivale, des guides expérimentés vous feront découvrir cette merveille de notre patrimoine religieux ; vous pourrez aussi découvrir l'exposition ''Passion Collection'' exposition de figurines de moines de madame Janine Martin.

En 2011, le Conseil de Fabrique de l'église entreprend des rénovations majeures à l'église pour un montant de 2,5 millions. Outre les subventions de la Fondation du patrimoine religieux, une levée de fonds de l'ordre de 750 000 $ sera effectuée sur une durée de 5 années soit jusqu'en 2016. Vous pourrez y participer en donnant généreusement.

Quoi de neuf?

13/10 2008

Prix du Patrimoine

La corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles a remporté le prix du patrimoine diffusion et interprétation pour la MRC des Basques et celui du Bas Saint-Laurent  en 2008.

125e de l'Église Notre-Dame-des-Neiges

En 2012, la Fabrique a  célébré le 125e anniversaire de la construction de l'Église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.

Horaire des visites pour 2017

24 juin au 4 septembre

Tous les jours de 9 h à 16h30

Dimanche 11h à 16h30

25 ans de prêtrise de monsieur le curé Yves Pelletier

À l'été 2010, monsieur le curé Yves Pelletier a célébré son 25e anniversaire de prêtrise. Les membres du Conseil d'administration, le personnel de la Corporation ainsi que tous les bénévoles ont célébré l'événement à leur manière en lui remettant un tableau représentant l'église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.